La Grande Barrière de Corail

On ne peut pas venir à Cairns sans se baigner dans la Grande Barrière de Corail !

Dans mon auberge de jeunesse, le Gilligan’s à Cairns, il est possible de réserver des tours, et donc de s’organiser une excursion dans la Grande Barrière de Corail. J’ai choisi l’excursion organisée par Passion of Paradise dont j’avais entendu beaucoup de bien avant même mon départ.

Ce lundi 31 août, 7h15 du matin, je me trouvais dans le hall prête à partir. Le réveil ne fut pas trop difficile car j’ai un rythme de mémé. Je me réveille tôt et à 22h je tombe de fatigue.

On vint nous chercher, et nous marchâmes vers le port pour y trouver notre beau catamaran. Sur le chemin je sympathise avec un indien, et un franco-néo-zélandais, Alexis.

Nous mirent environ 2h pour arriver sur la magnifique île Michealmas Cay. En chemin, nous vîmes des dauphins, ainsi que des baleines. J’enfilai ma tenue pour le snorkeling et me jetai à l’eau. Et là ce fut exquis !

Michaelmas Cay Island

Un nombre incroyable de poissons de toutes sortes, de magnifiques coraux. Puis à un moment, je me suis dit que j’allais me rapprocher des groupes de gens, et j’ai bien fait car c’est là que j’ai vu la tortue. J’ai été la seule à la suivre, et j’ai eu de magnifiques clichés et vidéos. J’en fus ravie !

tortle

Ensuite, je suis allée me poser sur le banc de sable qui forme cette île. Énormément d’oiseaux y étaient, c’est apparemment la saison où ils couvent leurs œufs. Puis retour au bateau pour le déjeuner et aller au deuxième lieu de plongée. Durant toute la journée nous étions nourris, et il était fort agréable de pouvoir s’allonger sur les trampolines du catamaran à l’avant !

Le second site fut encore plus incroyable que le premier. Des coraux de multiples couleurs, une vraie autoroute de poissons. J’ai vu des Némo, et toutes sortes de poissons plus colorés les uns que les autres. C’était vraiment magnifique. Et malheureusement beaucoup trop court !

coral reef nemo

CORAL

great coral reef

GREAT CORAL REEF

GREAT CORAL REEF

fish coral nemo

Je suis très satisfaite de l’appareil photo que j’ai loué au coin de la rue chez Callypso (moins cher qu’au Gilligan’s). J’ai eu des photos de très bonne qualité.

Je n’ai qu’une envie maintenant, c’est de recommencer ! Sûrement aux Whitesundays…

OZélie

Une réflexion sur “La Grande Barrière de Corail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *